Ouvrir cette page en utilisant flash
Le Groupe
» Nouveau site!
» Présentation
» Contact / Commandes
Extra Combo 666 Hits !
» Switch The Hell On
» Tetris Krieg
» GnG Advertising
» R Typed In The Ass
» Steel Loving You
» My Ass Kicking Hero
» Swallow The Snail
» Feel The Star
» Vega The Masked Bastard
» Shaolin Monku II
» Arkanhemorroïd
» Honda The Fat Bastard
» Stripes On My Kimono
» Dracoula
» Leon's Day Of Shit
» Dawn Of The Tentacle
» Morbide Mickey
» Heathen Tennis Pride
» Zone Of The Fantasiers
» Goreghouls N Ghost's Valley
Présentation   (Le Groupe)

Au départ, c'était de la techno. Oui oui, de la techno: je me disais régulièrement devant ma Game Boy, avant de la perdre (!), que la musique de Tetris serait probablement un carton en techno. Et puis, il y avait GoreGhoul, qui ne s'appelait pas encore comme ça, mais qui déjà écoutait de la musique qui a des poils, et en faisait dans son garage (c'est pas un cliché! Un vrai garage, avec 4l, basar, batterie, et grosses araignées velues). Logiquement, je me dis alors qu'en métal aussi, ça devait blaster, Tetris.


Quelques années passèrent. Rien n'avait changé, sauf que j'avais plus ma Game Boy et que c'était nous, maintenant, qui avions des poils. Je me disais toujours que la musique de ce foutu jeu commercialo-communisto-partouzeurs-de-droite devait roxer avec le genre de son que faisait toujours GoreGhoul (qui ne s'appelait toujours pas comme ça). Et il le faisait de mieux en mieux, d'ailleurs, tellement que même moi et mes oreilles chastes, je commençais à écouter ce qu'il faisait. Je visitais les repétitions, les différents groupes, les prises de tête parfois, les re-formations, les projets à foison. Il me fit aussi découvrir Carnival In Coal, Pantera et Michele Torr. On s'évertuait à avoir notre licence d'Anglais. La bière commençait à pleuvoir. Ca annonçait quelque chose, mais personne ne savait quoi. C'était pourtant évident. Il allait bientôt partir au pays de la bière de la France. Loin. le Ch'nord.


Par un hasard assez fou qui nous prouvera bien qu'on ne se quittera jamais vraiment, je vais également dans le Nord, pour étudier. Le destin, c'est quelque chose! Là bas, je me rends compte que la région lui va bien, contrairement à ce que je pensais. Y a, dans le désordre, de la bière, du métal, des amis, et sa princesse. Et un jour il me dit: ' Bon Buns, tu me fais souvent des cadeaux super personnels, des machins créatifs, tout ça (c'est sa façon de savoir me parler), alors à mon tour! Tu te rappelles que tu disais que tu aimerais entendre la musique de Tetris en métal? Bin voilà, je l'ai faite'.
Sur quoi il me donne un CD, avec visuels et livret faits main, peinture et tout. Pas un single, mais plusieurs titres. Certains toujours là (Feel the Star, Honda, Ghost Valley), et d'autres qui resteront à jamais cultes et underground, comme Rastan. Le concept est lancé. Le combo (666) Metal/Jeux Video avance et marche du tonnerre. Toute l'inventivité de GoreGhoul (qui, ça y est, s'appelle comme ça) a été nécessaire pour marier ces deux genres. Les titres se multiplient, s'affinent. Et l'album est enfin créé. Je lui fais humblement son site (ainsi que celui d'Abyssal JC), en essayant d'y mettre le savoir faire de mon tout nouveau diplôme du Nord de Concepteur multimedia. Et vas-y que je te crée un set de près de 850 lettres et chiffres tirés de jaquette des plus grands jeux. Mon cerveau m'en veut encore...


Je dois enfin préciser que j'ai menti dans les premières lignes. Le départ a eu lieu bien avant. En fait, il a fallu des années de jeux video et de musique avant d'en arriver là. Des heures à lancer des jeux sous dos (ah, le dos), à brancher et débrancher des péritels... Nintendo (moi) contre Sega (lui). Puis Playstation contre PC. Mario Bros, Psyko Fox, Lemmings, Bomberman, Doom, Mortal Kombat, Chacal 3D, Mario Kart, Worms, Need For Speed, Tekken... Il y aurait des tonnes d'anecdotes à raconter. Des nuits entières à jouer sans se lasser. Des heures perdues à faire sauter la musique de Jimmy Connors en trifouillant les menus. Des parties de Chacal en 200 manches gagnantes dans un appart fabuleux, moins isolé qu'une passoire moldave.


Je me rappelle maintenant pourquoi je raconte tout ça: GoreGhoul m'a demandé si je voulais écrire la présentation du groupe. Huhu! C'est ce que j'ai fait, en un sens. Montrer qu'il y en a, des choses, dans cet album. Il faut donc l'écouter avec toute la curiosité que vous pouvez avoir, toute l'ouverture d'esprit devant les délires géniaux de son auteur (oui, c'est donc un monogroupe). Amusez-vous à reconnaître les titres originaux. Essayez de trouvez de quelle jaquette est tirée chaque lettre du site. Et si vous ne connaissez rien aux jeux video, mourez en enfer et finissez votre neuvième année de médecine. Mais écoutez quand même. Ca m'a plu. Ca vous plaira.

Buns